Utiliser des tissus dormants

Fin de rouleaux pour débuts d’histoires, les petites serviettes Suzette sont confectionnées à la main, sauvant de l’oubli ces témoins du savoir faire textile.

Fort d’une expérience dans l’industrie textile, l’idée de trouver une utilité valorisante pour ces tissus dormants était une priorité.

Des étoffes sur-cyclés en quatre morceaux de joie, pour les tables qui dansent et les dressages colorés. Un cadeau facile, simple, toujours utile, durable, beau, de soi à soi ou de soi aux autres, noué d’une corde de coton rouge. Nous n’utilisons pas de plastique et même les emballages sont à base de matières recyclées.

Travailler avec des ateliers qui partagent nos valeurs

Fait à la main, avec le respect et l’amour des traditions et savoirs faire textiles.

Tissés sur les métiers en bois, imprimés grâce à la technique du blockprint ou de la sérigraphie jusqu’aux finitions des bords roulés du bout des doigts. Nous travaillons main dans la main, avec les mêmes ateliers familiaux du monde entier depuis de nombreuses années.

Embellir votre table

Pour les tables de fête des jours en -di et les dimanches en famille. Une note pour rhabiller les tons feutrés éclairer les service pareillés, les maisons enneigées, un point de crème fouettée sur le bout d’un nez.

À collectionner, à échanger, à accumuler, à tresser sur une fin de natte, à emballer un chignon, à protéger un cou, à emmailloter un cadeau, à décorer une table, à récolter des éclaboussures, tamponner une commissure de lèvre.

Remplacer la serviette jetable

Des options, des couleurs, des fleurs, arabesques, motifs qui s’impriment et se priment en fonction de la saison. Chaque motif est disponible en quantités qui dépendent des rouleaux trouvés, fin de série, pièces limitées.

En petit paquet de 4, liés et issus tissus upcyclés. Des rescapés des fonds de tiroirs, glanés sur les fins de rouleau, dormant au coins des atelier, sauvés de la montage des oublis. Pour la beauté sans gaspiller des serviettes en papier.

Un cadeau de soi à soi, ou de soi aux autres, une collection de trésors à chérir, qui prennent de l’âge avec les années.

Un produit facile d'entretien et accessible

Des bouquets bon-marchés, simples, pratiques. Une palette entre les assiettes pour qui aime recevoir ses convives en couleur.

Un gros plus pour le tout venant, elles sont lavable à la machine pour toute bonne ménagère, il est aussi possible de préférer le sèche-linge au bon vieux fil à linge.

Prix unique, aussi simple que bonjour.

Quelque soit le modèle, la couleur ou la matière.